TÉMOIGNAGES

« Le shiatsu m’a permis de libérer des émotions »

C’est ma prof de danse qui m’en a parler. Elle pratique le shiatsu du visage, un lifting japonais pour se donner meilleure mine. Lors de sa première séance, j’ai pleuré, je ne suis pourtant pas d’une sensibilité excessive ! Aux premiers contacts, j’ai senti comme un fluide chaleureux qui traversait mon corps. Le thérapeute m’a dit : «c’est très bien, vous libérez vos émotions». C’est vrai, cette séance m’a fait découvrir de nouvelles sensations corporelles. Cela m’a libérée de tensions et de blocages émotifs.

Je pratique régulièrement. C’est devenu un plaisir, une hygiène de vie au même titre que la danse et le jogging. J’éprouvais souvent une sorte d'oppression dans la poitrine, qui a totalement disparue. J’ai appris par le shiatsu à me détendre. Je dors mieux, je vis mieux aussi. J’ai l’impression de moins stresser.

Laurence, 27 ans

« J’ai une meilleure perception de mon corps »

« J’ai testé toutes sortes de massages : Je préfère de loin les pressions du Shiatsu. Je le trouve à la fois tonifiant et apaisant. Si le Shiatsuki l’exécute en suivant votre rythme, c’est une merveille : la succession de pressions et d’étirements réveille les sens, tout en effaçant les tensions musculaires. Après une séance, je me sens en forme et complètement détendue.

Depuis lors je fais régulièrement des séances de Shiatsu :

J’ai l’impression d’avoir plus la pêche et le soir venu, de tomber plus facilement dans le sommeil. Avant je me sentais souvent fatiguée : en réalité j’étais crispée. Maintenant, j’ai une meilleure perception de mon corps. Le shiatsu m’aide à mieux reconnaître mes sensations »

Clémentine, 35 ans

« Atteinte du syndrome de Clara Fowler (rétention urinaire chronique) ».

Après ma première séance de Shiatsu, premier constat : je me suis précipitée aux toilettes… C’est assez miraculeux, pas d’auto-sondage pour le moment…Le shiatsu m’a aidé à décontracter la région de la vessie et donc à faciliter le processus d’élimination jusqu’alors complètement bloqué. Les séances d’après m’ont permis d’améliorer mon état et ont continuer à agir sur mes troubles urinaires, du colon, d’anxiété et d’insomnie.

Viviane, 44 ans

Merci beaucoup Jean Marie pour ces séances de Shiatsu. « Après 2 mois de souffrance avec inflammations aux niveaux des genoux et de la cheville, la moxibustion a été très bénéfique pour moi puisque j'ai pu me déplacer dans la journée même sans les béquilles. »

 La séance de Shiatsu sur chaise a permis de réduire le stress cumulé pendant ces 2 mois. Bravo pour les soins à domicile avec un praticien qui maîtrise ses techniques de bien-être. Je vous le recommande vivement.

Irénée

"Oui, je recommande absolument"

J’ai eu plusieurs séances avec Jean Marie quand il était sur Raiatea et je peux vous dire qu’il m’a fait énormément de bien.

Je sortais de ma séance et j’avais l’impression de pouvoir courir des kilomètres.

Mais je ne suis pas sportive, juste l’impression.

Je m’étais fait mal au coxis en sautant du pont de Maroe à Huahine et aujourd’hui plus rien.

Puis un lumbago, et il m’a soulagé et puis fini.

Il me manque beaucoup mais quand je serais de passage à Tahiti je prendrais rendez-vous .

C’est sûr.

Merci Jean Marie.

À bientôt.

Naumi Mopi

Irénée